KING ANIMATION - Votre évènement est notre passion !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

HISTORIQUE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

John MILES a chanté :

"Music was my first love 
and it will be my last. 
Music of the future
and music of the past."
 
Traduction :

"La musique fut mon premier amour
et elle sera mon dernier.
Musique du futur
et musique du passé." 


Ces quelques mots résument à merveille cette enivrante passion qui m'anime depuis toujours et qui ne cessera jamais de m'accompagner. 

Mes débuts sont passionnants suite à l'obtention d'un poste d'animateur technicien sur Radio LA MARSEILLAISE devenue ensuite Radio SPRINT, où je fais mes premières armes en créant et en animant plusieurs émissions telles que "VINYLE 90" sur l'actualité musicale (avec Thierry JOLY), "FUNKADELIC" sur l'actualité funky music (avec Thierry JOLY), le Hit-parade, le Hit des clubs, "CASHBOX" sur la musique import soul funk américaine puis Italo-dance (avec Thierry MICELI), "LA NUIT DES DJ" en émission mensuelle avec tout le gotha des meilleurs DJ du sud de la FRANCE, entre autres Patrick AZOULAY du ROLL'S et du MAI TAI, Guy RAGUIN champion de FRANCE et aujourd'hui animateur TV, Jean-Marc SICCHI du FUTURIA, STUDIO 88, CLUB 88, FABRICK et membre du groupe "RICKSICK", William PICARD des TEMPLIERS qui deviendra quelques années plus tard "DEBUT DE SOIREE", sans oublier la célèbre équipe de DAN IMPORTS. 

Collaboration également avec Radio MEDITERRANEE, Fréquence SUD MARSEILLE et Radio STAR. 

Le professionnalisme s'installe petit à petit et la station m'offre le poste de responsable du service émission jeune et me confie à Jean-Marie EYMARD (le ZEUS des consoles de mixage) ex ingénieur du son de Claude FRANCOIS et de Léo FERRE, pour parfaire ma maîtrise de la technique régie son sur une table de studio HUDSON CSL 2086 DO surnommée "Le Monstre".

Quelques temps plus tard, nous mettons le pied à l'étrier à un groupe de jeunes passionnés qui nous proposent une émission sur le rap U.S qu'ils souhaitent appeler "VIBRATION". Les prénoms de ces excellents fans de GRANDMASTER FLASH et d'AFRIKA BAMBAATA ne vous diront sans doute rien si je les appelle Philippe et Eric mais si je vous dis "AKHENATON" et "KHEOPS", je suis persuadé que c'est beaucoup plus explicite. Et voila donc comment nos chers futurs "I AM" ont réalisé leur première émission de radio et, par la suite, nous avons fusionné CASHBOX et VIBRATION pour n'en faire qu'une. 

La folie me serre entre ses bras et m'incite à me tourner vers la discothèque pour me transformer tout naturellement en "DJ MARCUS M" (YETI CLUB, POCO LOCO, PACHA CLUB, CHEVAL BLANC en SUISSE) tout en continuant mon activité en radio et surtout en essayant de créer un lien entre les deux. 

Et pour ce faire, l'évidence réside donc dans le fait de jouer le Hit des clubs de la station en direct live aux platines de la discothèque, de le retransmettre à travers toute la région par ligne TDF (Télédiffusion de FRANCE) et d'en faire un véritable succès d'audience et c'est donc ce que j'ai fait. Heureux de ce résultat, cela me pousse alors à m'associer avec PHIL ORGANISATION pour retransmettre en direct régional le CHAMPIONNAT DE FRANCE DES DJ dont je deviens un des membres du jury. 

En conséquence et fort de cette expérience, survient alors le désir de se tourner vers la Disco mobile et un partenariat s'installe avec Gilles CARMIGNANI, ex DJ du FLAMINGO CAFE. Deux DJ au top pour un mix unique et une soirée inoubliable. 

Enfin, en conclusion, et pour pouvoir donner du plaisir aux adeptes du DANCEFLOOR et pour devenir le témoin vivant et l'accompagnateur de tous les évènements les plus importants de votre vie est né : 

KING ANIMATION 

Passionnément !

Marc 

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint